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Gilgamesh : bidouiller de la 3D en python
Un essai de traceur 3D pour openESub utilisant Soya3D 

par nojhan le 23 mai 2003

A l’origine Gilgamesh est un traceur de comptes-rendu pour le jeu (open)ESub. C’est aussi et surtout mon premier bidouillage avec la très chouette bibliothèque Soya3D, un bon moyen de se mettre à la 3D !

Pour télécharger Gilgamesh :

GZ - 112.8 ko
Gilgamesh
fichiers + licence + texture + captures

Il ne sert pas à grand chose en l’état, aussi si vous le modifiez je serais heureux de le mettre à jour ici !

Fonctionnalités

-  Construit une zone d’opération en 3D ;
-  Trace les différents objets en couleurs ;
-  Affiche les infos en surbrillance ;
-  Changement d’angle de vue ;
-  Couleurs paramétrables ;
-  Possibilité d’animations.

Utilisation

D’abord il vous faut :
-  Connaître ESub...
-  Python version 2.2 minimum (un langage de script génial) ;
-  Soya 3D, ("un moteur de 3D de très haut niveau pour Python, orienté jeux").

Pour tester le script, placez-vous dans le répertoire et tappez : python tester_le_traceur.py

Pour faire un peu ce que vous voulez avec, prenez exemple sur le fichier tester_le_traceur.py

Captures d’écrans

(PNG)
La zone d’opération vue de dessus
(PNG)
La zone d’opération vue de coté


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